Circuit itinérant en 4 étapes à travers l’ouest américain avec l’agence associative de voyages pêche « Lozère Aventure Pêche » pour vivre la plus belle expérience dont rêve tout pêcheur à la mouche

p1010421-bis

Durée : 15 jours / 14 nuits

Dates : du dimanche 30 juillet au dimanche 13 août 2017 (arrivée Paris J+1, soit le lundi 14 août)

Destinations : L’ouest des Etats-Unis et Parc National de Yellowstone (Utah, Idaho, Wyoming, Montana)

Les rivières : au programme 10 rivières exceptionnelles, dont quelques grandes rivières mythiques tel la Henry’s Fork, la Madison, la Missouri et la Yellowstone river, mais aussi des cours d’eau plus secret à découvrir absolument …

Les poissons : Truites fario, Rainbow et Cutthroat (taille moyenne de 30 à 60 cm et plus …)

Les Techniques de pêche : Pêche à la mouche uniquement en sèche et nymphe à vue.La pratique du « catch and realase » est obligatoire sur l’ensemble des rivières

dsc_0422

Descriptif :

Grâce à l’expérience de notre ami et collègue, Serge Rollo, qui a posé ses mouches un peu partout dans cette partie des états Unis pendant plus de 10 ans, nous avons pu découvrir les meilleurs spots de cette région mythique pour les pêcheurs à la mouche. Suite à notre 1er voyage de repérage en 2012, nous avons fondé l’association « Lozère Aventure Pêche », pour réunir des pêcheurs passionnés et partager notre expérience. Notre voyage est basé sur l’échange, le partage et la vie de groupe, néanmoins nous vous garantissons toutes les conditions de sécurité, notre sérieux dans l’accompagnement du groupe et la plus grande qualité de l’organisation logistique, mais avec un petit goût d’aventure. Les précédentes éditions furent une réussite. Les pêcheurs sont rentrés avec plein de beaux souvenirs et l’envie de pouvoir y retourner au plus vite …

p1010499

Sur un circuit de plus de 3000 km , nous traverserons 4 états aux paysages grandioses et variés. Nous irons pêcher, au gré de notre périple,  des cours d’eau de renommée internationale comme la Henry’s fork ou la Yellowstone River et des rivières perdues habitées par des truites de rêve (Fario, Arc en Ciel , Cutthroat, Brook trout).Tantôt petites rivières accidentées serpentant dans les hautes plaines, tantôt immenses rivières au courant régulier, la variété et la découverte rythmeront ce séjour itinérant en bivouac.

Au contraire de chez nous, le mois d’août est une excellente période pour les éclosions d’éphémères (Pale Morning dun, Olives en tout genres, Sedges, Chiro, Caenis, …), mais c’est aussi le temps des terrestres avec les sauterelles et les fourmis volantes. L’activité en surface est régulière et la  pêche fine en sèche reste la plus utilisée au cours du séjour, au grand bonheur des pêcheurs. La clarté de l’eau et le nombre élevé de poissons favorisent également la pêche en nymphe à vue. Si vous ne maitrisez pas cette technique, voici un terrain d’entrainement idéal pour vous perfectionner !

belle-truite-straw

Grâce à une gestion piscicole basée sur le non prélèvement et grâce au  comportement et à l’esprit exemplaire des pêcheurs Américains, la taille des truites est impressionnante, même sur des cours d’eau de petites tailles, les poissons atteignent entre 40 cm et 60 cm, voire plus. Ce voyage est l’occasion de pêcher la  truite sauvage record dont vous rêvez,  et dont beaucoup de pêcheurs passionnés rêvent de capturer au moins une fois dans leur vie.

Entièrement équipé pour l’organisation de campements confortables (tentes, matelas, tables, fauteuils, barnum, popotes, lampes à gaz, …) vos accompagnateurs français s’occuperont de la cuisine au feu de bois, des transports dans des véhicules 4×4 spacieux et de l’ensemble de  la logistique. Nous avons choisi d’alterner les camps tantôt en bivouacs sauvages tantôt en campings aménagés pour garantir un minimum de confort et d’hygiène  pour l’ensemble des pêcheurs. Dans tous les cas, nous dormons à proximité des rivières pour permettre à chaque pêcheur, selon son rythme, de profiter des meilleurs moments de pêche du lever au coucher du soleil. A noter, que vos accompagnateurs partirons quelques jours avant, pour mettre en place le premier camp et vous recevoir dans les meilleures conditions.

p8100147

Le  groupe est constitué de 2 équipes autonomes (1 Accompagnateur + 3 pêcheurs + 1 véhicule 4×4)  pour pouvoir s’adapter aux conditions du moment  et aux attentes de chaque pêcheur sans se gêner sur les rivières.

Ambiance de groupe, convivialité et solidarité au programme de cette aventure dans les Rocheuses.

dsc_0441

Vous découvrirez  toute la dimension de la nature aux USA avec ses paysages grandioses, sa flore et une  faune diverse, riche en animaux sauvages en tout genre : Ours , Loup , Elan, Bisons, Aigles pêcheurs, Marmottes , Pélicans, … notamment au camp final,  au milieu du légendaire Parc de Yellowstone !

img_1249

La dernière journée sera dédiée au tourisme dans le parc (cascade, geysers,…..) avec une après midi au village de West Yellowstone célèbre pour ses fameux magasins de pêche à la mouche et ses nombreux souvenirs. La soirée se terminera par un authentique spectacle de rodéo et un restaurant typique, …Puis une dernière nuit réparatrice dans des chalets confortables avant notre retour vers la France.

Venez en prendre plein les yeux et vivez votre aventure américaine aux côtés de passionnés !!!

p1020019

Plus d’infos :

Pour recevoir la fiche descriptive, les tarifs, et les dates des prochains départs cliquez ici

Voyage adultes
Circuit itinérant
Hébergement sous tentes en bivouacs et campings ammenagés
Niveau de difficulté : perfectionnement, pêcheurs confirmés
"Fly fishing in USA 2015" : la bande annonce ...
"Fly fishing in USA 2015", épisode 1 : le repérage et les préparatifs
"Fly Fishing in USA", épisode 2 : Spring creecks de l'Utah
"Fly fishing in USA", épisode 3 : la mythique Henry's Fork ...
"Fly fishing in USA 2015" épisode 4 : La Missouri River ...
"Fly fishing in USA" épisode 5 : le Parc National de Yellowstone