Tout au long de la saison, je propose  des sorties guidées à la journée ou 1/2 journée pour les pêcheurs expérimentés souhaitant découvrir un secteur de Lozère, ainsi que des cours particuliers pour s’initier ou se perfectionner dans une technique, seul, entre amis ou en famille.

Destinations : Département de la Lozère ; Secteur Margeride Est

Lacs : Essentiellement le lac de Charpal, mais aussi parfois le grand lac de Naussac, le plan d’eau du Mas d’Armand et le petit lacs de Ganivet

Poissons : perches, brochets, sandres, truites arc en ciel

Lieu : Le lieu de RDV est fixé à la mise à l’eau en fonction du lac choisi

Techniques : pêche au streamer en float-tube et wading

Encadrement : Moniteur de la Fédération Française de Pêche à la Mouche, Guide de Pêche diplômé d’état, BPJEPS et BE Accompagnateur en Moyenne Montagne,

Niveau :  perfectionnement et spécialisation, parcours d’accès facile mais activité relativement sportive nécessitant une condition physique correcte et un niveau minimum en technique de lancer mouche (+ savoir nager au cas où)

Nombre de participants : 1 à 2 pêcheurs maxi / guide

Durée : journée ou 1/2 journée avec coup du soir ou du matin selon la saison

Période  : uniquement de début juillet à fin septembre (exceptionnellement mi-octobre)

Descriptif :

Le lac de Charpal est un parcours « no-kill » perches et brochets situé à 1200 m d’altitude sur le plateau de la Margeride dans un paysage de landes et de forêts de sapins rappelant les contrées lointaines du nord Canada et de Scandinavie.

Les sorties en float-tubes sur le lac ne se font qu’à la belle saison de juillet à fin septembre (exceptionnellement mi-octobre). L’activité est relativement sportive. Une bonne condition physique et un niveau technique minimum en lancer mouche sont requis pour pouvoir participer, ainsi que de savoir nager pour les sorties float-tube.

Les journées de guidages alternent théorie, technique et pratique pour débuter sur de bonnes bases et progresser rapidement à l’aide d’une pédagogie évolutive, basée sur l’enseignement du geste sportif et sur l’éducation à l’environnement.

L’assistance à la navigation et la sécurité sont assurées grâce à un canoë à moteur électrique puissant (64 lb). Le port du gilet de sauvetage est obligatoire sur les float-tubes et il est nécessaire de savoir nager.

Le déroulement de la sortie se fait en fonction des conditions météorologiques moment ; Si les conditions de navigation ne sont pas réunies, la pêche peut se faire du bord en wading.

Prêt du matériel inclus, sauf waders (possibilité de dépannage selon taille et pointure, mais souvent facultatif l’été). Option float-tube en extras : +25 € / pers

Pêche uniquement en « no-kill », avec relâché du poisson – Supplément : Permis de pêche obligatoire

Plus d’infos :

me contacter directement cliquez ici

Les vidéos des guidages pêche en Lozère
TV Pêche Lozère

TV Pêche Lozère

Journée et 1/2 journée
Adultes, seul, en couple ou entre amis
Formule "père - fils" et famille : enfants accompagnés à partir de 14 ans
Sans hébergement
Prêt du matériel inclus
Pêche en lacs
Float-tube et wading
perches, brochet sandres, AEC
Technique
streamer
Niveau de difficulté : perfectionnement et pêcheurs confirmés - bonne condition physique