Séjour en assistance halieutique avec chaque jour : Les topo-guides et cartes des parcours, la fiche « conseils du jour », le bulletin météo, un briefing avant le départ et l’assistance téléphonique en cas de problème.

2008_0122ete20060012

Destinations : Lozère, haute vallée du Lot, Mont Lozère, Parc National des Cévennes

Lieu : Bagnols les Bains (48)

Les rivières : Lot, Colagne, Tarn, Altier, Chapeauroux, Allier,

Lacs : Charpal, Naussac, Villefort

Les poissons : truites fario, ombres communs (en rivière) perches, brochets et arc en ciel (en lac)

Les Techniques de pêche : mouche ou toc et lancer,

Encadrement : séjour sans guidage

Niveau : pêcheur autonome ou confirmé, parcours d’accès facile à sportif,

Groupe : 1 à 3 pêcheurs, au-delà un forfait assistance halieutique sera facturée par tranche de 3 pers

Durée : de 1 à plusieurs jours,

Période favorable : de mars à juin pour le toc, avril à juillet pour la mouche, puis septembre

p1000620

Descriptif :

Au cœur du Parc National des Cévennes, un séjour unique en son genre basé sur un nouveau concept permettant de découvrir à votre rythme les richesses halieutiques de la Lozère. Le principe du séjour est d’avoir les conseils et les services d’un guide sans que celui-ci ne vous accompagne sur le terrain.

Pour cela, le guide vous apportera de nombreux conseils pour préparer votre séjour : matériel à emporter, mouches, nymphes à prévoir, … Il vous accueillera chaque matin au bar de l’hôtel pour un petit « briefing » et vous remettra une feuille de route des parcours à découvrir durant la journée, comportant des fonds de cartes IGN accompagnés d’un petit topo-guide des parcours qu’il vous a sélectionné en fonction des conditions du moment ainsi que de nombreux conseils sur les techniques, mouches ou appâts à utiliser.2008_0122ete20060049

L’accueil se fait en hôtel** « Accueil pêche » où le guide organise ses autres stages afin de pouvoir vous briefer tous les matin avant votre départ et vous remettre les documents de la journée. Le guide est dépositaire des permis de pêche et  pourra vous établir votre carte pour la durée de votre séjour. Chaque matin, il vous sera remis une glacière contenant votre pique-nique du midi. Le soir, vous pourrez découvrir la gastronomie locale au restaurant de l’hôtel. Un local sera à votre disposition pour ranger votre matériel de pêche et faire sécher vos waders.

En cas de soucis ou de doute, vous pourrez contacter à tout moment de la journée le guide par téléphone portable afin que celui-ci vous aide à faire face aux imprévus ou aux complications pouvant survenir.

2008_0122ete20060170

Sur demande, le guide pourra également mettre à disposition du matériel de pêche (sauf cuissardes et waders) ou vous confectionner spécialement pour vous un assortiment des meilleures mouches et nymphes du moment, ou vous aider à trouver les appâts naturels (vers, larves, mouches naturelles, …) dont vous avez besoin. Les services de location (GPS, matériel pêche, barque, float-tubes, …) et l’achat de mouches, nymphes et streamers sont en supplément. Plusieurs détaillants de matériel de pêche sont également à votre disposition sur le département.

Si vous le souhaitez, une journée de guidage pourra être mise en place en début de séjour pour vous présenter les potentiels halieutiques de la région et les techniques de pêche afin de bien débuter celui ci.

La pratique du « No-kill » est un engagement moral obligatoire ! Tous les documents prêtés doivent être restitués en fin de journée. Les copies et la diffusion sont interdites.

Plus d’infos :

Pour recevoir la fiche descriptive, les tarifs, les possibilités d’hébergement et le plan d’accès cliquez ici

Séjours Adultes
Hébergement en Hôtel "Accueil Pêche"
Niveau de difficulté : pêcheur autonome et confirmé, parcours d'accès facile à sportif