Je travaille essentiellement avec des hôtels « Accueil Pêche » que j’ai sélectionné pour vous en fonction de leur implantation géographique. Durant les stages et séjours pêche, l’hébergement reste facultatif et optionnel. Chacun est libre, soit de rentrer chez lui si vous possédez un logement en Lozère, soit de trouver l’hébergement de votre choix (autres hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, camping, …) et pour les amateurs de camping-car, de nombreuses aires gratuites sont à votre disposition.
Modalité de réservation :

Suite à votre inscription au stage, je peux gracieusement réserver à votre nom une chambre dans l’un des établissements partenaires. Vous serez accueilli en pension complète avec un panier repas à emporter le midi et un repas au restaurant le soir ainsi que le petit déjeuner. Je viendrai vous chercher le matin directement à l’hôtel et vous n’aurez pas à utiliser votre véhicule durant le séjour. Vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à votre passion de la pêche sans avoir à vous soucier de la logistique.

La sélection des hôtels partenaires de peche-lozere.com :

Situé dans la haute vallée du Lot au pied du Mont Lozère, dans le charmant village thermal de Bagnols les bains, en bordure du parcours « no-kill », cet établissement classé « Logis de France » comporte 3 hôtels et un restaurant tenus par une charmante famille d’accompagnateurs en montagne.

image2

C’est avec ce partenaire proche de chez moi que j’organise la majorité des formules pêche sur plusieurs jours : Stages adultes, séjour en liberté et spécial couple.

Situé au cœur du plateau de l’Aubrac dans le village de St Urcize à la frontière entre le Cantal et la Lozère, cet hôtel est un véritable lodge de pêche. Le patron, Fred, lui même pêcheur à la mouche, a réuni une impressionnante collection de matériel ancien et de mouches artificielles conçues par de célèbres monteurs que vous pourrez admirer dans la salle bar-restaurant. Aujourd’hui, se sont ses enfants qui ont repris la gestion de l’établissement mais Fred est toujours là pour venir discuter pêche et vous raconter quelques anedoctes et autres histoires de pêcheurs.

remise-1

Lorsque je part sur demande pour un séjour halieutique en Aubrac, c’est bien évidement dans cette maison de pêcheurs que je vous donnerai rendez-vous pour quelques jours inoubliables.

  • Hôtel « La Lozerette » : « Si le jardin d’Eden existe, c’est dans la vallée du Tarn qui descend sur Florac » écrivait R.L. Stevenson, lors de sa traversée des Cévennes. C’est justement là, dans cet écrin de nature préservée qu’est blottie La Lozerette. Cet hôtel de charme écologique existe depuis 3 générations et aujourd’hui Pierrette Agulhon, hôtelière et maître sommelier accueille ses hôtes avec un art de vivre tout en douceur. La table gourmande exalte les saveurs de Lozère. La carte des vins, riche en crus régionaux contribue à des plaisirs inoubliables.

La-Lozerette-Cocures-5

Un petit endroit charmant bien situé pour découvrir les rivières cévenoles, Tan, Tarnon, Mimente, …

logo-hotel-deltour-mende-city

En tout début de saison, lors des 3 premières semaines suivant l’ouverture de la pêche, l’hôtel « les Chemins Francis » étant fermé, je me suis mis en quête de trouver un autre partenaire pour cette période. L’hôtel Deltour est un établissement moderne avec parking et restaurant qui propose des prestations d’un très bon rapport qualité prix. De plus, situé sur Mende il permet rapidement de rejoindre les parcours de pêche du moment sur le Lot aval et les Gorges du Tarn.

 

Situé au lieu dit l’Habitarelle, sur la commune de Châteauneuf de Randon, cet hôtel de charme est installé dans un ancien relais postal. Sa salle de restaurant conçue dans les anciennes écuries est magnifique.

salleverso1

C’est ma base pour les stages d’automne. Nous pourrons aller facilement traquer le brocher au lac de Charpal situé à proximité ou rayonner sur les différents lacs et réservoirs encore ouvert à cette saison ou bien encore descendre sur l’Allier en 2ème catégorie pour pêcher l’ombre commun. Un véritable cocktail pêche aux saveurs de l’automne.

Accueil de groupes : stages ados et clubs

bec-de-jeuPour l’accueil des stages jeunes au mois de juillet, je travaille avec un centre agréé par Jeunesse & Sports situé à Balsièges, qui possède sur sa propriété un parcours « no-kill » de 1.5 km. Nous sommes hébergés dans un camp annexe en tentes individuelles au camping de Rouffiac avec toute la logistique et les infrastructures nécessaires. Les repas du soir sont pris au centre avant de partir sur le « no-kill » pour le fameux coup du soir.

Cet établissement peut également recevoir tout au long de la saison des clubs et associations de pêcheurs souhaitant organiser un stage en Lozère dans son annexe du Moulin de la Farelle en bordure du Lot, soit en gestion libre, en 1/2 pension ou en pension complète.

bec-de-jeu-2