A l’occasion de la fermeture de la pêche en 1ère catégorie, je vous propose une promo de -20% sur la prestation du moniteur guide de pêche. Offre valable du 1er septembre à la fermeture, le 3ème week-end de septembre.

Destinations : Vallée du Lot et autres secteurs de Lozère

Durée : 2 à 5 jours.

Lieu : Lozère – Barjac ou Mende(48)

Rivières  : Lot, Colagne, Tarn, Allier, Truyère, …

Lacs et réservoirs : Charpal, Ganivet

Poissons : Truites farios et ombres communs, mais aussi sur certains parcours truites arc en ciel, chevesnes, barbeaux, vandoises (et même des perches et des brochets si vous voulez aller faire un tour au lac de Charpal)

Techniques de pêche : Au choix, toutes technique de pêche à la mouche et (ou) « Toc moderne » aux appâts naturels et en nymphes artificielles

Encadrement : Moniteur de la Fédération Française de Pêche à la Mouche, Guide de Pêche diplômé d’état, BPJEPS et BE Accompagnateur en Moyenne Montagne,

Niveau : initiation,perfectionnement et approfondissement, parcours d’accès facile à sportif,

Groupe :  2 / 3 pêcheurs,

Période favorable : promo « fermeture » – 20 % sur les guidages du lundi de la rentrée scolaire,  jusqu’à la fermeture en 1ère catégorie, le 3ème week-end de septembre, soit 3 semaines !

Descriptif :

Perfectionnement des techniques spécifiques en lacs, réservoirs et grandes rivières, mouche sèche, nymphe au fil, streamer, … mais aussi maniement des cannes « switch » et lancer en « spey cast » particulièrement adaptées à la pêche au streamer des grosses truites en rivières 2ème catégorie.

L’Allier : Une superbe rivière qui offre des potentiels intéressants pour la pêche des salmonidés et notamment de l’ombre commun et de la truite arc en ciel en 2ème catégorie …

Le lac de Charpal, le plus grand « no-kill » de France réservé à la pêche du brochet au streamer (190 ha). La pêche y est possible du bord en « waders », en « flot tubs » et en barque. Après plusieurs années d’interdiction de pêche, la population de brochets y est extraordinaire et de nombreux spécimens approchent et dépassent le mètre.

p1020638-bis

Le Lac de Naussac est le plus vaste des Lacs lozériens avec 1050 ha et de superbes criques sauvages où se tiennent embusqués de beaux brochets et des bancs de grosses perches ainsi que des truites.

Le lac de Villefort recèle des populations de truites fario lacustre, arc en ciel et des cristivomers qui peuvent atteindre dans ses eaux riches et limpides des tailles records (4 – 5 kg et plus …).

Enfin, en Lozère et chez nos voisins d’Ardèche et de Haute-Loire, trois réservoirs de pêche permette de se mesurer à de belles et combatives truites arc en ciel, fario d’élevage, et gold !

Le plan d’eau du Mas d’Armant : attenant au lac de Naussac, ce plan d’eau est régulièrement empoissonné en truites arc en ciel pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Pêche du bord et en barque.

Le lac du Bouchet s’est formé dans un ancien cratère. Il s’étend sur 44 hectares au cœur d’une immense forêt de sapins. La pêche en barque est la plus productive. Dans les eaux fraiches et oxygénées du lac les truites Arc en ciel de belle taille sont fort combatives.

p10301441

Plus d’infos :

Pour recevoir la fiche descriptive, les tarifs, les possibilités d’hébergement et le plan d’accès cliquez ici

Stages adultes
Hébergement en hôtel
Niveau de difficulté : Perfectionnement mouche, parcours d'accès facile à sportif
Pêche à la mouche sur l'Allier en 2ème catégorie