Séjour organisé à la demande, pour un pêcheur seul ou un petit groupe d’amis, à la découverte de la pêche sur les rivières des hauts plateaux de l’Aubrac et de la Margeride …
Destinations : Auvergne, plateaux de l’Aubrac et de la Margeride ouest
Lieu : Limite Cantal / Lozère, St Urcize
Les rivières : Bès, Rimeize, Truyère, Colagne et de nombreux ruisseaux secrets,
Lacs : St Andéol, Salhiens, Born,
Les poissons : truites fario mais aussi perches et brochets dans les lacs
Les Techniques de pêche : mouche sèche, nymphe, noyée, streamer.
Encadrement : Moniteur de la Fédération Française de Pêche à la mouche, Guide de pêche diplômé d’état BPJEPS et BE Accompagnateur en Montagne,
Niveau : initiation et perfectionnement, parcours d’accès facile à sportif
Groupe : 1 à 3 pêcheurs maxi
Durée : 2 à 5 jours
Période : uniquement d’avril à juin (parfois septembre)
Descriptif :
Au nord ouest de la Lozère, le plateau de l’Aubrac offre de vastes paysages où coulent des rivières prestigieuses : le Bès, la Rimeize et la Truyère autrefois fréquentées par les plus grands noms de la pêche… Vous découvrirez un hôtel « Accueil pêche » unique en France, un véritable Lodge entièrement dédié à la pêche à la mouche. Son accueil chaleureux, ses chambres de charme et sa gastronomie locale accompagneront votre séjour.
Chaque jour sera l’occasion de découvrir des parcours variés avec les conseils d’un guide expérimenté. Le soir, nous pourrons nous installer au bar pour monter quelques mouches et discuter avec Fred, le patron, intarissable conteur d’histoires de pêche et lui-même moucheur réputé.
Venez vous ressourcer dans un pays authentique. Loin du tumulte des villes, vous aurez ici la sensation d’un voyage dépaysant, quelque part sur terre !
Plus d’infos :
Pour recevoir la fiche descriptive, les tarifs, les possibilités d’hébergement et le plan d’accès cliquez ici